20230405_press_release_doorbird_firewall_fr

Berlin, le 5 Avril 2023

Le nouveau pare-feu de DoorBird : une protection efficace pour le réseau de votre bâtiment

Le nouveau pare-feu Internet DoorBird A1051 est désormais disponible dans le monde entier. DoorBird est le premier fabricant du marché à proposer une solution facile à utiliser et qui permet de sécuriser davantage le réseau des systèmes de communication de porte.

Ce pare-feu facile à installer renforce la sécurité de tous les réseaux dans lesquels les produits DoorBird sont utilisés, à l’intérieur comme à l’extérieur. Grâce au pare-feu Internet DoorBird A1051, le fabricant berlinois Bird Home Automation GmbH se démarque encore davantage dans le domaine de la communication vidéo IP intelligente.

Le pare-feu bloque de manière fiable le trafic non autorisé sur le réseau, sans exiger pour autant de configuration compliquée. Le produit est préconfiguré en usine et immédiatement opérationnel. Il s’installe entre le routeur Internet local et le réseau de communication de l’interphone vidéo IP DoorBird. L’installation est facile et n’exige pas de connaissances techniques préalables. Le réseau est ainsi protégé contre les accès non autorisés au niveau des entrées principales et secondaires, des accès aux parkings souterrains, des accès aux étages ou même d’autres espaces locatifs à l’intérieur. Le pare-feu Internet convient aussi bien aux grands complexes de bureaux qu’aux habitations individuelles ou collectives. Les scénarios d’application pour lesquels le pare-feu DoorBird A1051 est idéalement adapté, sont p. ex. dans des stations intérieures de vidéo IP dans des appartements et des bureaux. Un locataire pourrait avoir la mauvaise idée d’utiliser le câble réseau connecté à la station intérieure de vidéo IP et de s’en servir pour surfer sur Internet ou pour profiter d’un accès non autorisé à d’autres composants du réseau dans le bâtiment. Dans la pratique, la mise en place d’une telle solution de pare-feu avec des produits de pare-feu connus sur le marché est coûteuse et compliquée, et également très difficile à réaliser au quotidien.

Pour répondre aux exigences de réseau individuelles, les systèmes de maison intelligente de fournisseurs tiers (par ex. des partenaires DoorBird Connect) peuvent être autorisés par une liste blanche. Comme les autres produits DoorBird, ce pare-feu Internet se configure facilement à distance à l’aide d’un smartphone / d’une tablette.

Communiqué de presse (PDF, 133 KB)

Télécharger les images