20180328_press_release_d301_fr

Communiqué de presse
Berlin, le 28 mars 2018

Profitez d’une porte d’entrée intelligente sans les ennuis de rénovation avec le DoorBird D301

Le fabricant de systèmes d’interphonie vidéo IP, le groupe « Bird Home Automation » lance la prévente de son tout nouveau convertisseur IP DoorBird D301. Les livraisons sont prévues pour mai 2018. Les produits primés de la société berlinoise permettent à l’utilisateur de communiquer avec toute personne se tenant devant sa porte d’entrée, par le biais d’un smartphone ou d’une tablette, qu’elle soit à la maison ou en déplacement. Le nouveau DoorBird D301 convertit les systèmes d’interphonie conventionnels en interphones IP. Les résidents peuvent ainsi bénéficier des avantages d’un interphone intelligent sans besoin de remplacer l’appareil analogique existant.

L’utilisateur reçoit une notification sur son smartphone ou sa tablette lorsque quelqu’un sonne à la porte et peut immédiatement entrer en communication avec cette personne. En fonction du modèle, l’utilisateur aura également la possibilité de voir son visiteur pour autant que le système d’interphonie existant dispose d’une caméra. De fait de son excellente qualité audio, le visiteur ne pourra pas distinguer si l’occupant est chez lui ou ailleurs. Cette mesure de sécurité est particulièrement intéressante pour de nombreuses personnes. L’utilisateur peut ouvrir la porte d’entrée ou le portail via l’application DoorBird. Cette option peut s’avérer particulièrement utile si des membres de la famille se retrouvent enfermés dehors ou s’il n’y a personne pour réceptionner une livraison.

Sascha Keller, CEO du groupe Bird Home Automation explique : « Grâce au DoorBird D301, les locataires et propriétaires qui n’ont pas le droit ou ne souhaitent pas changer leur interphone analogique obtiennent une solution intelligente pour leur porte d’entrée. L’utilisateur peut communiquer immédiatement avec ses visiteurs via smartphone et contrôler la porte d’entrée à distance. De cette façon, nous avons élaboré une solution simple et pratique qui répond à la forte demande de rendre les portes d’entrée intelligentes. »

Le discret carré blanc DoorBird D301 est tout simplement relié au combiné intérieur existant par un câble. La fonctionnalité de l’interphone est entièrement préservée. La connexion est ensuite établie avec le routeur Internet via WiFi, câble réseau ou PoE. La configuration se fait par l’application DoorBird, disponible gratuitement pour iOS et Android. Le DoorBird D301 supporte l’audio de la plupart des sytèmes d’interphonie fabriqués par Siedle, Ritto, TCS, Feller, Merten, Niko et René Koch.

Télécharger le communiqué de presse (PDF, 160 KB)

DoorBird D301 – Adaptateur IP pour interphone

L’application DoorBird est disponible gratuitement pour iOS et Android