20200303_press_release_doorbird_d1101v_fr

Communiqué de presse
Berlin, le 3 mars 2020

L’interphone vidéo DoorBird IP D1101V est disponible dans le monde entier

Bird Home Automation lance sa nouvelle platine de rue avec une caméra intégrée de 1080p et une connexion WLAN

Avec le tout dernier interphone vidéo IP du fabricant Berlinois Bird Home Automation – le DoorBird D1101V – est désormais disponible dans le monde entier. D’un design compact et élégant, le D1101V est doté de la technologie IP de DoorBird et d’un seul bouton d’appel. Il peut être encastré ou monté en saillie. Cet interphone intelligent envoie des notifications instantanées à chaque pression du bouton d’appel et permet de voir et de parler aux visiteurs en direct via un smartphone, une tablette ou un moniteur intérieur.

“Le DoorBird D1101V est compact, compatible WLAN est idéal pour les maisons individuelles” explique Sascha Keller, PDG de Bird Home Automation. “Cette interphone vidéo IP dispose de nouveaux composants tels que la caméra 1080p, le module Bluetooth pour le contrôle d’accès ainsi qu’un haut-parleur intégré qui améliore la qualité audio, le tout dans un petit boîtier moderne avec une face avant en acier inoxydable”.

Plus de confort grâce au WLAN et au Bluetooth
Le D1101V peut être connecté à l’internet via un réseau local sans fil (WLAN) ou un câble réseau. Cela permet d’accéder à toutes les fonctions de l’interphone de la porte intelligente depuis la maison et sur la route. Les paramètres et les accès de chaque utilisateur peuvent être configurés directement depuis l’application gratuite DoorBird via un smartphone, une tablette ou un moniteur intérieur IP. Les résidents peuvent ouvrir les portes très simplement et sans clé grâce au module Bluetooth intégré.

Caméra Full-HD 1080p
Le D1101V est le premier produit DoorBird qui intègre une caméra avec une résolution full HD de 1080p. Le capteur d’images intégré Sony garantit une excellente qualité d’image et de vidéo, de jour comme de nuit. De plus, l’angle de la caméra a été optimisé par rapport aux modèles précédents de par son objectif d’une qualité supérieure. Les données d’image des visiteurs sont stockées avec la date et l’heure dans l’historique du nuage.

Détecteur de mouvement intégré pour une sécurité accrue
Ce nouveau portier IP dispose d’un capteur de mouvement configurable avec la technologie 4D pour une détection précise. Il peut détecter les mouvements dans un rayon de six mètres. En outre, le capteur est capable de déterminer si quelqu’un s’approche de la porte ou quitte la maison. Les utilisateurs peuvent paramétrer eux-mêmes la direction du mouvement qui enverra une notification instantanée ou qui déclenchera un relais.

Compatibilité Domotique
Les systèmes domotique existants peuvent être parfaitement combinés avec DoorBird. Grâce à son API ouverte, le D1101V peut être intégré à vos propres systèmes de domotique et de gestion des bâtiments, tels que KNX, Loxone et Control4, ainsi qu’aux systèmes de vidéosurveillance et de contrôle d’accès. Dès lors, la maison intelligente devient indépendante du fabricant.

Montage en saillie ou encastré
Le D1101V est disponible en version apparente et encastrée. la face avant est en acier inoxydable et son boîtier étanche est conforme à la norme industrielle IP65. De par sa forme élancée, ce petit interphone peut également être monté sur un cadre de porte. Il est également possible de le monter suivant différents angles verticaux et horizontaux à l’aide d’adaptateurs supplémentaires.

Télécharger les images