20200701_press_release_doorbird_software_made_in_germany_fr

Communiqué de presse
Berlin, le 1 juillet 2020

DoorBird App certifié avec le sceau “Software Made in Germany”

Sécurité et qualité des logiciels confirmées par le Bundesverband IT-Mittelstand

L’application DoorBird a reçu les labels de qualité “Software Made in Germany” et “Software Hosted in Germany”. L’Association fédérale des PME informatiques (Bundesverband IT-Mittelstand e.V.) décerne les sceaux aux entreprises allemandes dont les logiciels répondent à des critères particulièrement stricts en matière de sécurité des données et de qualité. L’application est l’outil de contrôle central des interphones vidéo DoorBird IP, qui sont développés et produits par Bird Home Automation à Berlin.

Avec l’application DoorBird, toutes les fonctions des interphones pour portes DoorBird IP peuvent être contrôlées depuis n’importe quel endroit. L’application permet aux utilisateurs de voir sur leurs smartphones et tablettes qui sonne à la porte d’entrée et de parler aux visiteurs. Si quelqu’un appuie sur le bouton d’appel ou se déplace devant la porte d’entrée, l´interphone envoie des messages automatiques aux appareils mobiles des résidents de la maison. De plus, les ouvre-portes électriques et les serrures intelligentes connectées peuvent être déverrouillées du bout du doigt sur le smartphone. Les droits d’accès, l’historique et le temps des visiteurs et les plans d’action sont également configurés via l’application.

L’application DoorBird est disponible gratuitement pour les appareils iOS et Android.
L’initiative “Software Made in Germany” est placée sous le patronage du ministère fédéral de l’économie et de l’énergie. L’Association fédérale des PME informatiques (Bundesverband IT-Mittelstand) décerne le label “Software Made in Germany” aux entreprises qui développent leurs logiciels en Allemagne, offrent un service compétent ainsi qu’une interface utilisateur et une documentation multilingue. Avec le sceau “Software Hosted in Germany”, l’association professionnelle des technologies de l’information confirme que les données du logiciel sont hébergées dans un centre informatique en Allemagne et que seule la loi allemande sur la protection des données s’applique au contrat d’hébergement.

Télécharger les images