20190307_press_release_doorbird_thinknx_fr

Berlin, le 7 mars 2019

Interphones DoorBird compatibles avec le système ThinKnx

La nouvelle intégration simplifie le contrôle de la domotique KNX et des interphones vidéo IP

Les portiers vidéo DoorBird IP sont désormais compatibles avec les panneaux ThinKnx. Les utilisateurs peuvent visualiser et contrôler l’ensemble de leur domotique KNX dans le système ThinKnx et également commander leur interphone DoorBird. Ceci permet à l’écran du panneau de montrer qui sonne à la porte. Le résident peut parler à ses visiteurs et ouvrir la porte d’une simple pression du doigt. Des portes d’entrée intelligentes aux systèmes de chauffage et d’alarme, l’ensemble de la Smart Home peut être contrôlé à l’aide d’une solution de visualisation intégrée.

Les deux partenaires d’intégration sont membres de l’Association KNX. Le standard bus KNX mondialement reconnu est utilisé pour la transmission d’ordres de commutation et de commande pour la domotique, tels que “Allumer la lumière” ou “Fermer les stores”. Cependant, de grandes quantités de données telles que l’audio et la vidéo ne peuvent pas être transmises via KNX. La technologie IP et de réseau est toujours utilisée à cette fin. Grâce à une API ouverte (interface de programmation), les interphones vidéo DoorBird IP peuvent être intégrés dans différents systèmes, dont ThinKnx.

À propos de Pulsar Engineering srl
ThinKnx est la marque officielle de Pulsar Engineering srl, une entreprise leader dans le domaine de la domotique. Le siège social est situé en Italie, où l’entreprise développe et fabrique depuis plus de 15 ans des équipements pour les besoins quotidiens de l’utilisateur final et pour les secteurs commercial, privé et gastronomique. Les différents aspects de l’automatisation sont gérés par ThinKnx au travers d’une interface utilisateur simple, conviviale et personnalisable qui permet un contrôle complet du système à partir d’une tablette, iPhone, Android ou Windows Player.

Télécharger les images

Images: ThinKnx & Bird Home Automation